Notifications
Clear all

Le Maroc a-t-il des règles de circulation uniques?

1 Posts
1 Users
0 Reactions
125 Views
Jimena Dorador
Posts: 11
Topic starter
(@jimena-dorador)
Eminent Member
Joined: 10 months ago
En procédant à la location de voiture au Maroc, il est essentiel de vous renseigner sur les règles de conduite et de circulation spécifiques au pays de votre futur séjour. Comme en France et dans la majorité des pays européens, la circulation s’effectue sur la droite et le dépassement d’un véhicule sur la gauche. La location de voiture pas chère au Maroc avec wovoiture vous permettra de circuler aisément entre les villes principales du pays, via des axes routiers particulièrement bien entretenus. Les limitations de vitesses du pays sont contrôlées régulièrement, veillez donc à respecter celles-ci scrupuleusement et suivez bien les panneaux d'indication lors de changements de routes. Le dépassement des limites pourrait entraîner une amende importante.

Pour pouvoir réserver une location de voiture au Maroc, vous devrez remplir certains critères spécifiques à votre pays de destination. Le conducteur principal, ainsi que les conducteurs additionnels, devront présenter aux sociétés de location de voiture au Maroc un permis obtenu depuis 2 ans minimum, sans infractions importantes référencées, et être âgés de 21 ans minimum. En complément de votre permis de conduire, vous devrez également présenter votre passeport lors de la conclusion de votre réservation ou de la récupération de votre véhicule de location dans l'agence. Notez également que durant votre comparaison de location de voiture au Maroc, vous constaterez peut-être que certaines agences demandent la possession d’un permis international en complément de votre permis de conduire français et limitent l'âge du conducteur à moins de 75 ans.

Les grandes villes du Maroc sont reliées par des infrastructures de bonne qualité où vous pourrez circuler confortablement au volant de votre voiture de location. Notez que le trafic est particulièrement encombré aux heures de pointe aux entrées et sorties des villes de Casablanca et Rabat au niveau de l’autoroute A1, l'axe routier principal qui relie ces deux agglomérations. Les différentes routes nationales entourant la ville de Marrakech disposent également d’un trafic conséquent tout au long de l’année. Les centres-villes de Fès, Rabat ou encore Tanger peuvent se montrer encombrés, privilégiez donc la marche et les transports en commun pour vous déplacer et effectuer vos visites sur place. En dehors des grandes villes, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés de circulation sur les routes marocaines, en revanche les infrastructures étant moins bien entretenues et les routes parfois sinueuses, montrez-vous prudent et alerte tout au long de votre trajet.

 

 

Reply

Leave a reply

Author Name

Author Email

Title *

 
Preview 0 Revisions Saved
Share: